nosnocesdasie

nosnocesdasie

BANGKOK

BANGKOK

 

30 Mars 2016


Le trajet s'est vraiment bien passé. À 4h30 nous sommes réveillés pour ranger les couchettes. En sortant de la gare vers 5h30 nous décidons d'aller prendre un petit déjeuner en terrasse d'un boui-boui aux proprios fort sympathiques. Grâce à la wifi on repérera le Tawana Hotel.

C'est l'hôtel où nous avions dormi avec les pompiers il y a 3 ans. Hors budget, ce n'est pas grave, nous décidons de nous offrir cette petite folie pour notre dernière nuit en Asie.
Vers 7h nous parcourons les 2 kilomètres et demi qui nous séparent de l'hôtel à pied, chargés comme des mules.
Chic à souhait,l'hôtel est exactement comme dans notre souvenir.
Et là, au milieu de l'agitation du hall, nous croisons Mim, notre guide d'il y a 3 ans. Nous allons la saluer et prenons une photo.
Vous savez déjà ce que je vais dire mais tant pis "le monde est petit".
Nous devons attendre 2h qu'une chambre se libère.
Mais ça valait le coup ! Douche, sieste, repas au lit, piscine, transat, nouvelle sieste, nouvelle douche et c'est déjà le soir.
Nous retrouvons Marion et Thibaud pour faire le marché de nuit de Patpong. Les commerçants osent demander des prix exorbitants. Une honte ! Ça me fout en colère ! C'est ça que je n'aime pas en Thaïlande ! Bref, pas le temps d'aller ailleurs, il va falloir négocier ferme et accepter de se faire voler quelques euros.

Pour juste donner un exemple, j'ai acheté une paire de chaussures à 250 baths sans négociation (environ 6€) sur un autre marché de Bangkok. Le vendeur, pour exactement la même paire me demande ce soir 750 bats (soit 18 €). Même pas envie de négocier, je m'en vais. On est pas des pigeons non plus!!!. Je veux bien payer un peu plus qu'un thaï mais là c'est du foutage de gueule !
Bref, cela ne nous empêche pas de passer une bonne soirée malgré les sollicitations incessantes des prostituées ou des "ping-pong show".
Lorsque je fais semblant de m'offusquer quand ils proposent ce genre de show à Sylvain ,ils rigolent à chaque fois et lui disent de revenir demain sans moi. A la la.. ces hommes...
Le tourisme sexuel en Thaïlande est très marqué. C'est parfois choquant, parfois amusant. Pour avoir eu l'occasion de parler avec une de ses filles, je me suis rendue compte que la prostitution n'est pas du tout la même qu'en France. Toujours est il qu'elle est affichée de manière ostentatoire.

 

Célia

 

31 Mars 2016

 

La dernière nuit a été au top!
Quel plaisir de retrouver un peu de confort!!!
Dernier petit déjeuner improvisé au 7/11 puis on commencera à faire pour la dernière fois nos sacs.
Cela fait déjà quelques jours que l'on sature de la nourriture asiatique. Pourtant on s'est régalé pendant plus de 4 mois et demi, mais là on n'est plus inspiré.
C'est peut être dû au fait de savoir que l'on rentre bientôt en France et que l'on pourra manger tout ce que l'on adore.
30 minutes de métro plus tard, nous arrivons à l'aéroport.
Nous qui pensions avoir eu notre dose de mauvaises surprises en Thaïlande, on nous en refourgue une dernière pour la route...
Nous nous enregistrons, récupérons nos billets mais ceux ci ne sont pas pour Paris mais Londres.... Y a comme un petit souci là.......
Le vol Kuala Lumpur - Paris a été supprimé par manque de fréquentation et remplacé par un Kuala Lumpur - Londres. Seulement notre correspondance pour Paris n'a pas été booké.
On patiente un moment pendant que le responsable nous dégotent 2 billets.
Au bout de 20 minutes c'est chose faite, on partira de Londres à 8h50, mais bizarrement ils ne nous donnent pas nos billets et nous demandent de les récupérer une fois à Londres en se présentant au comptoir de la British Airways.
Décollage ensuite pour notre première escale à Kuala Lumpur, trajet mouvementé , on est bien content d'atterrir.
Pour notre second vol jusqu'à Londres , bonne surprise, ce sera l'A380.
Nouveau contrôle de sécurité avant d'embarquer , on déconne pas quand il y a plus de 500 personnes à bord!
Le trajet se passe super bien, l'avion est tellement énorme qu'on ne ressent pratiquement rien au décollage comme à l'atterrissage.
À Londres, en tongs , 2°C ça pique!!!!
Arrivés au comptoir de la British Airways, nouvelle désillusion. Nos billets pour Paris n'ont pas été réservé. Décidément la poisse thaïlandaise nous suivra jusqu'au bout.
On passe de guichet en guichet , de responsable en responsable, qui nous proposent un vol 2h plus tard sachant que nos bagages arriveront sûrement plus tôt sur Paris. Moyen quoi.....
Finalement en insistant un peu, ils nous trouvent 2 places sur le vol initial, pas côte à côte certes mais ça fera l'affaire.
À Paris nous sommes soulagés de voir arriver nos bagages sur le tapis roulant.
Mais quel choc thermique, le froid ne nous avait pas manqué !!!!!
Direction ensuite l'appartement à mon frangin Jérémy, avec un petit arrêt à la supérette. Fromage, salade, pinard, on revient aux fondamentaux pour le repas de midi !!!
Le soir, mon frère , Franck mon cousin et Thomas l'un de mes meilleurs amis nous rejoignent pour passer la soirée autour d'un apéro qui s'éternisera jusqu'à 3h.
Malgré la fatigue et le décalage horaire, super soirée pour notre retour en France.

 

Sylvain

 

 



11/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres