nosnocesdasie

nosnocesdasie

KOH LANTA Part 1

KOH LANTA

 

11 Mars 2016

 

La nuit s'est plutôt bien passée mais je me réveille avec un mal de tête qui ne me quittera pas de la journée.
Vers 10h après un dernier petit déjeuner sur Railay, nous prenons un bateau type pirogue qui nous reconduit à Ao Nang.
De là un mini-van nous amène jusqu'à une agence de voyage de Krabi.
Nous faisons la connaissance de 3 français de Carcassonne, puis nous prenons un autre mini-van qui nous conduira jusqu'à "somewhere else" une guesthouse repérée sur Lonely planet.
Il nous aura fallu presque 3h30 pour rejoindre Koh Lanta.
La guesthouse est située en bord de plage sur "long beach", la plus grande de l'île.
Les bungalows sont très propres et très bien situés, l'eau est un bouillon comme d'habitude mais elle est très claire.
Nous décidons après quelques bains de faire un tour à pied dans les environs.
On finit par se caler à la terrasse d'un joli bar de plage à écouter les chanteurs russes de l'hôtel d'à coté.
Nous passons une bonne soirée mais je me sens patraque.
Un peu plus tard dans la nuit, mon mal de tête s'est intensifié à tel point qu'il me donne envie de vomir.
Mince, j'ai de la température! Moi! Whoua! Je dois couver un sale truc car ça ne m'arrive jamais!!!

 

Célia

 

12 Mars 2016

 

Nuit horrible!!!!
J'ai l'impression d'être au bout de ma vie!!
J'ai la tête dans un pressoir, le nez qui coule en continu, les yeux larmoyants et de la température qui refuse de baisser malgré le paracétamol.
Nous avions à l'origine prévu de faire le tour de l'île en scooter mais je ne m'en sens pas capable ! La lumière m'agresse, la chaleur m'agresse, je passe la journée gâchée sous mes lunettes de soleil à l'ombre.
C'est dans ces moments là où l'on regrette de ne pas avoir une chambre avec clim.
Sylvain part le matin échanger de l'argent ce qui lui prend 1h30 de marche pendant que je comate dans le bungalow.
Je picore un peu le midi mais ne peux rien avaler le soir.
J'ai très mal à ma tête, de la température et la nuque raide.
Pourvu que ça aille mieux demain, histoire de ne pas gâcher trop longtemps les vacances de Sylvain.
Nous assistons tout de même à un magnifique coucher de soleil qui peint le ciel en rouge vif!!
Grandiose!!!!!


Célia

 

13 Mars 2016

 

Célia a encore passé une mauvaise nuit avec plusieurs pics de fièvre mais elle a l'air d'aller un peu mieux.
Après un bon petit déjeuner en bord de plage quasiment les pieds dans l'eau nous recupérons un scooter pour aller faire le tour des autres plages de l'île.
Avant toute chose on achète un masque et un tuba pour pouvoir faire du snorkelling dans les différents spots de Koh Lanta.
Une belle arnaque!!!
Quasiment 10 balles pour un masque "made in China" qui prend l'eau. Dégouté !!!
On dira à Flo qui nous rejoint dans quelques jours de prendre ce que nous avons à la maison.
Koh Lanta est très calme par rapport à Koh Samui. C'est surtout une destination prisée par les familles, on a jamais vu autant d'enfants depuis que nous sommes arrivés en Asie.
Dans toutes les plages où nous arrêtons l'eau est tellement limpide, qu'on râle que notre achat de ce matin n'ait pas été concluant.
Célia a par moment de gros maux de tête , espérons que ce soir elle ne refasse pas une rechute comme ces derniers jours .
Inquiétant quand on sait que ses symptômes ressemblent à ceux de la dengue.
Retour à notre bungalow en fin d'après midi après avoir réservé le bateau pour Koh Phi Phi le lendemain.
La session Skype avec mes parents pour fêter l'anniversaire à mon père sera avorté par leur absence.
On essayera demain matin à la première heure chez nous, qui coïncidera avec la fin de soirée en France.
Célia n'allant pas mieux et sur les conseils d'un médecin de son boulot nous avons fini la soirée dans une des cliniques de Koh Lanta.
Aucune attente, ça change des urgences de Nîmes....
Une consultation puis une prise de sang plus tard, il nous confirme l'infection virale. À vérifier dans 3 jours lorsque nous serons à Koh Phi Phi par une autre prise de sang que ce n'est pas la dengue.

Sylvain



14/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres