nosnocesdasie

nosnocesdasie

KOH TAO

KOH TAO

 

26 Mars 2016

 

Pour économiser le prix d'un tuktuk Sylvain, Thibaud et moi faisons des aller-retour au port pour déposer les sacs, Merlin, Éline et Marion. Je rend mon scooter, Sylvain me ramène sur le sien au port puis Thibaud et lui rendront les leurs. Quel micmac!!!
On commence un peu à stresser car le bateau part dans 10 minutes et qu'ils ne sont pas encore arrivés!

Tout finit bien et nous embarquons tous les 8 direction Koh Tao notre dernière destination. Le trajet passe rapidement.

A peine amarrés, la pluie s'abat violemment sur l'île. Nous voilà tous trempés jusqu'aux os. Nous patientons un peu que ça se calme avant de prendre un tuk-tuk et de partir à la recherche d'un hôtel.

Flo et Max descendent avant nous, ayant déjà réservé le leur. Heureusement la pluie cesse et c'est sans difficultés que nous trouvons un petit bungalow en plein centre animé de l'île.

La plage à 20 mètres est petite mais propre. Au début tous les bateaux amarrés ne nous inspirent pas trop. Finalement l'eau est très claire et nous nous régalons avec une petite séance de snorkeling. Sylvain et Thibaud joueront comme des gamins pendant des heures au frisbee. Première soirée tranquille sur Koh Tao.


Célia

 

27 Mars 2016
Ce matin après le petit-déjeuner au "Seven-Eleven" (notre nouvelle habitude en Thaïlande) nous prenons un taxi boat pour l'île de Nang Yuan.
Véritable carte postale, une bande de sable blanc relie deux petits promontoires rocheux.
Elle n'échappe pas à la règle d'urbanisation massive des îles de Thaïlande. Ils ont réussi à construire un hôtel et un restaurant de luxe. Dommage, le côté sauvage aurait rendu l'îlot extraordinaire. Mais il faut bien contenter les riches au détriment de la nature.
La montée au point de vue est courte mais intense. Le soleil est caché par de gros nuages....
L'eau est turquoise, limpide.
Le snorkeling ici se révélera extraordinaire. Sylvain barbotera pendant près de 3h pendant que j'alterne avec des repos sur le transat à l'ombre du parasol!!
C'est dur la vie!!!!
Les coraux sont vraiment extraordinaires. Les poissons sont assez impressionnants avec de multiples couleurs. On s'en prend plein les yeux comme on dit !
Vers 13h notre taxi boat nous attend comme prévu et c'est un peu à contre cœur qu'on quitte la plage. Jusqu'à se retrouver nez à nez avec des bateaux entiers de chinois dans leurs gilets de sauvetage qui passent en te bousculant, courent à droite à gauche et prennent des photos de tout et n'importe quoi!!!
Bref, finalement c'est une bonne chose de partir maintenant ! Après 5 mois de voyage, Sylvain et moi ne les supportons plus ! C'est nul je sais mais ils sont trop speeds (oui c'est moi qui dis ça!)
Retournons à nos moutons, nous rentrons sur Koh Tao.
Voulant explorer l'île, Sylvain et moi abandonnons le groupe et louons un scooter.
L'île a mauvaise réputation pour ses routes défoncées, à moitié goudronnées ressemblant à des montagnes russes.

Après le Vietnam rien ne nous fait peur !
La balade est super sympa et je suis obligée de descendre plusieurs fois tant les pentes sont raides.
Soit on est trop lourd et on s'arrête soit on glisse les roues bloquées par les freins. Quelques belles montées d'adrénaline en tout cas!!!
Les plages ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Certes, c'est très beau mais l'eau est agitée à cause du vent rendant le snorkeling impossible. Ce n'est pas grave la promenade en soit valait la peine. De retour à notre bungalow nous retrouvons Merlin Éline Marion et Thibaud restés au calme cet après-midi. Dernière soirée tous ensemble, nous décidons de nous casser le ventre avec une excellente pizza avec un petit vin blanc (comme la tradition de fin de séjour oblige).
Vers 23h Sylvain et moi retrouvons Maxime et Florian au bar The Rock!! Super ambiance, super musique ,la plage, les vidéoprojections, et spectacle de feu.
Bref jusqu'à 1h30 pour moi et 3h pour les gars nous nous éclatons ! Ça fait du bien!!!

 

Célia

 

28 Mars 2016


Réveil matinal malgré la soirée d'hier, vu que ça sent la fin on veut en profiter un maximum !
Nous partons à Mango Bay, lieu propice au snorkeling.

Mais encore faut-il trouver le chemin pour y parvenir car on ne peut y accéder qu'après 15 minutes de marche dans la jungle. Grâce aux bonnes indications détaillées d'un français croisé plutôt nous trouvons le début du chemin aisément. Nous laissons le scooter en bord de route et nous nous enfonçons dans la jungle.
Arrivés à destination, la baie est envahie de chinois (encore eux) avec leurs gilets de sauvetage en train d'observer la faune sous-marine.
Mais l'orage qui se profile les fait tous sortir de l'eau, j'ai l'aquarium géant pour moi tout seul pendant que Célia va se mettre à l'abri du déluge qui ne va pas tarder. 20 minutes plus tard je la rejoins. On boit un coup en attendant que ça se calme pour repartir ensuite vers une autre plage. Quel dommage ce temps, depuis qu'on a débarqué sur Koh Tao il n'est pas au beau fixe.
Décidément la pluie ne veut pas s'arrêter ce matin, on patiente pratiquement 1h mais il faut rentrer rapidement car nous devons rendre le scooter en début d'après-midi.
La traversée de cette petite jungle est un chemin de croix pour Célia, les tongues pour grimper dans la boue ce n'est pas l'idéal... Et puis on se fait littéralement bouffer par les moustiques, l'humidité les ayant fait sortir de leur tanière. Si on contracte pas la dengue un autre virus bien pourri transmis par les moustiques on aura de la chance.
La pluie s'arrête enfin lorsque nous arrivons au scooter. Ouf ! Vu le nombre de personnes blessés, les jambes et bras bandés croisés sur Koh Tao, on appréhendait de conduire dans ces conditions. Malgré tout entre les parties trempées et les graviers sur la route on prendra toutes nos précautions pour éviter de gâcher la fin du voyage.

Nous arrivons au bungalow juste à temps pour dire au revoir à Thibaud Marion Éline et Merlin qui rentrent sur Bangkok aujourd'hui. Mais on prévoit de retrouver Thibaud et Marion pour notre dernière soirée en Thaïlande.

On passera l'après-midi à se la couler douce entre le bungalow et la plage d'à côté. Le soir nous retrouvons Flo et Max pour notre dernière soirée sur Koh Tao.
Eux aussi ont encore des séquelles de la veille... Après un petit apéro soft et quelques sushis on retrouvera notre lit pour une petite séance cinéma.

 

Sylvain

 

29 Mars 2016


Là, ça sent vraiment la fin... Dernier bain matinal et il faut déjà rendre le bungalow.

En attendant le bateau qui part à 14h pour rejoindre le continent , on en profite pour se faire plaisir avec une heure de massage face à la mer. Le top du top ! Ça change du massage traditionnel laotien, le dernier en date que j'ai fait. On sort de là, tout détendu, relaxé, l'idéal pour affronter les plus de 12 heures de trajet jusqu'à Bangkok.

J'ai la boule au ventre de devoir quitter les plages, le soleil, la farniente, la bringue....
Ça y est, c'est déjà fini, j'ai la désagréable impression de ne pas en avoir assez profité...

Et pourtant ça fait bien un mois et demi que l'on est quasiment à la plage tous les jours.

Après les 2 heures de traversée en bateau nous avons choisi le train plutôt que le bus pour rejoindre Bangkok, un peu plus cher mais plus confortable.
Allongés sur nos couchettes, on dormira une bonne partie du trajet.

 

Sylvain

 



04/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres