nosnocesdasie

nosnocesdasie

KOH PHI PHI

KOH PHI PHI 

 

14 Mars 2016

 

Pas de nette amélioration de l'état de santé de Célia.
Elle a peur de me gâcher les vacances, c'est plutôt à elle que ça les gâche, moi je m'inquiète de plus en plus.
8h nous embarquons pour 1h de ferry direction Koh Phi Phi.
Très fatiguée, elle en profite pour piquer un somme.
À peine débarqués, nous trouvons un logement par le biais d'une agence. Pas la force de faire le tour des guesthouses pour en trouver une qui nous convienne.
Célia dormira le reste de la matinée.
Vers midi direction la plage. Énormément de monde ici, on s'y attendait.
La baie est peu profonde. Sur des centaines de mètres l'eau ressort translucide.
C'est au bout de quelques heures que Célia trouvera la motivation pour faire quelques brasses.
On remarque ici les déboires du tourisme de masse dans toutes leurs splendeurs. Sans vergogne, certains touristes laissent derrière eux sur la plage leurs détritus sans même prendre la peine de les mettre dans la poubelle 5 m derrière. Triste.....
Retour à notre hôtel en fin d'après midi après avoir bien profité du soleil pour moi et de l'ombre pour Célia.
Notre chambre donne sur une petite cour fermée, autant vous dire que l'on va dormir dans un four cette nuit, pas l'idéal pour Célia.
Le soir nous restons enfermés dans notre petite chambre, Célia ayant trop mal à la tête pour manger quoi que ce soit !

 

Sylvain

 

15 Mars 2016

 

1er réveil depuis 4 jours sans un mal de crâne insupportable. Ma joie sera de courte durée car je n'ai pas le temps de finir le petit déjeuner que l'étau se referme dans ma tête.
Je n'ai plus de température c'est déjà une victoire en soit.
Nous avions prévu si mon état le permettait d'aller à un point de vue à environ 20 minutes de marche.
On hésite longuement puis on décide d'y aller.
J'ai les jambes flagadas et l'effort intensifie mon mal de tête.
Nous avions acheté 2L d'eau sous forme de glaçon. Et on a bien fait!!
Le point de vue est magnifique mais l'urbanisation massive gâche un peu la fine bande de sable séparant l'île en 2.
On imagine la beaute d'antan. Quel dommage toutes ces constructions...
1h30 plus tard nous sommes redescendus et prenons la direction de "long beach", une des plus belles plages de l'île.
Heureusement le chemin est à l'ombre mais je fais beaucoup d'efforts pour continuer. Il fait très chaud , on a bu plus de litres d'eau que je ne saurai compter.
Si mon mal de tête n'était pas présent, je me regalerai.
Sylvain est super content , c'est déjà ça !
Je me cache a l'ombre une fois arrivés sur cette superbe plage.
L'eau n'a jamais été aussi transparente.
Je ne m'y éternise pas dedans et vais m'allonger pendant que Sylvain s'extasie devant les centaines de poissons. Quel dommage qu'on n'ait pas de masque...
Petit repas à l'unique resto de la plage puis nouvelle sieste pour moi.
Sylvain ne sort de l'eau que pour vérifier mon état. Il est tellement heureux, ça vaut tout les maux de tête du monde!! Je prend plaisir à le regarder jouer dans l'eau ! Quel bonheur. Ça a un goût de paradis !! Paysage de carte postale!!
Je le rejoins quelques fois histoire de me rafraîchir ( tout est relatif vu la température de l'eau!!) jusqu'à ce que les poissons se fassent trop nombreux et commencent à nous picorer la peau!
Sylvain, ça l'amuse, il les trouve "trop mignon".
Le chemin du retour est beaucoup plus court (heureusement!)
Après avoir réservé une excursion pour le lendemain, nous rentrons nous poser à l'hôtel.
Mon mal de tête qui s'était un peu calmé recommence à se réveiller.
Je regobe 2 dolipranes en attendant que ça passe...

 

Célia

 

16 Mars 2016


On commence la journée par une nouvelle visite et prise de sang chez le médecin. Pas plus, on ne sait toujours pas si c'est la dengue il faudra faire une nouvelle analyse demain et jusqu'à ce que tout revienne à la normale. Pas très rassurant.....
9h30 nous rejoignons le point de départ de notre excursion de la journée. Ça commence par un petit déjeuner-repas énorme, sûrement prévu pour éponger les estomacs des fêtards de la veille car ici la bringue s'arrête au petit matin.
Nous partons en bateau faire le tour de l'archipel de Koh Phi Phi.
1er arrêt au large de "long beach" où nous étions hier pour une session snorkelling. Encore plus de poissons qu'hier, même s'ils ne sont pas bien gros, Célia n'est pas très rassurée, et pour cause elle se fait becqueter par moment au niveau des pieds. Quant à moi je me régale , c'est incroyable toute cette faune sous marine!
Direction ensuite "bamboo island" , une magnifique plage de sable blanc bordée par une mer translucide, on se croirait dans un lagon!
Nouvelle session snorkelling à "mosquito island", non loin de là.
Là aussi un nombre incroyable d'espèce sous marine divaguent parmi les coraux. On en prend plein les yeux. Je crois que l'on a vu plus de poisson aujourd'hui que dans toutes nos plongées précédentes réunies!!! Il y en a de partout!!!! Un vrai aquarium naturel !
L'après midi direction l'île de Phi Phi Leh. Premiere baignade dans un lagon vert émeraude entouré de falaises karstiques. Superbe!!
Puis pour finir la journée nous allons à " Maya Bay" connu dans le monde entier pour être la plage du film "la plage".
Arrivant en fin de journée la baie est plongée dans l'ombre mais elle reste quand même superbe.
Je ne jamais vu un sable blanc aussi fin, on dirait du plâtre en poudre. Et l'eau transparente de la baie entourée de falaises rend ce cadre idyllique. Ce serait le paradis si on était pas 5 touristes au mètre carré......
Nous qui ne sommes pas très friands des tours organisés , celui ci a été une bonne surprise même s'il y avait énormément de monde.
L'île de Koh Phi Phi est vraiment magnifique mais le tourisme de masse et les constructions anarchiques de l'île principale ont commencé à défigurer ce petit paradis. Le sable de la grande plage de l'île où nous étions allés le premier jour à l'air complètement pollué. En partie supérieure le sable est blanc mais dès que vous en ramassez au fond de l'eau il devient rapidement gris foncé , voire noir. La faute peu être à l'armada de bateau à moteur qui circulent sans arrêt dans la baie....

 

Sylvain



18/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres