nosnocesdasie

nosnocesdasie

KOH PHA NGAN

KOH PHA NGAN

 

22 Mars 2016


Après une bonne nuit pour nous, mauvaise pour les collègues, un mini-van vient nous récupérer à l'hôtel pour nous conduire au port. Nous montons à bord d'un vieux paquebot pour une traversée de 3h. La mer est très calme mais il fait très chaud. Après une négociation ferme nous prenons un tuk-tuk direction de la côte nord de Koh Pha Ngan.
Les prix des tuk-tuk sont exorbitants et nous commençons à en avoir marre. Nous ne sommes pas des distributeurs de billets !

La mentalité du sud de la Thaïlande diffère tellement du Sri Lanka, c'est frappant. Nous qui comptions revenir, nous n'en sommes plus si sûrs!
L'hôtel réservée par Thibaud et Marion est impeccable mais très éloignée de la Full Moon. Pour économiser quelques centaines de baths nous décidons de louer une vieille Jeep pour nous y rendre ce soir.
14h nous partons manger en bord de plage. Mes maux de tête étant revenus j'abandonne le groupe pour rester au calme dans notre chambre. Les autres profitent du soleil et de la mer. Sylvain et Thibaud feront une super séance de snorkeling.

Après achat de t-shirt fluo obligatoire pour la Full Moon, nous partons vers 19h redoutant les embouteillages. Je suis préposée à la conduite, un vrai défi. Tout est inversé. Je passe mon temps à actionner les essuie-glaces au lieu des clignotants. En pleine montée, la vieille voiture n'a pas assez de jus et s'arrête. Et la surprise, le frein à main ne fonctionne pas! Horrible le démarrage en côte avec ce vieux tacot!!!
30 minutes plus tard nous arrivons sains et saufs. Mon cœur bat vite d'adrénaline et mes jambes sont un peu flagada.

Nous achetons de jolies couronnes de fleurs fluos et nous nous peignons le corps de multiples peintures phosphorescentes.
Le tatoueur me fait un énorme oiseau butinant une rose. Magnifique ! Je l'ai enfin mon tatouage ! Et celui là, il ne fait pas mal !
Les autres se découvrant une âme d'artiste se colorent eux même de différentes motifs fluo sur tout le corps.
Nous retrouvons Flo et Maxime. La plage est immense, la musique et variée, l'ambiance est électrique ! Ça présage une excellente soirée.
Les hommes achètent des buckets, ce sont des seaux (comme pour faire les châteaux de sable) remplis de Red Bull et d'alcool. Les filles décideront d'ailleurs d'en faire la collection.
Durant la soirée nous rencontrons par hasard, une fille de ma promo de l'IFSI!!! Le monde est petit !!
Nous faisons plein de connaissance ! On s'éclate jusqu'à 4h30, heure convenue à l'avance pour rentrer. C'était génial mais trop court ! Eline conduit et je suis sa copilote. Heureusement que les femmes sont là !


Celia

 

23 Mars 2016


Post Full Moon, grasse mat bien sûr!!! Au frais, à la clim!!!!
Ayant réservé à de mauvaise dates (à partir du 23 au lieu du 22) nous avons été obligé de faire une nuit dans cet hôtel éloigné.
Aujourd'hui donc nous devons changer l'hôtel. Le check out étant à midi nous nous donnons rendez-vous devant la vieille Jeep.
On charge alors nos sacs et on s'y entasse tous les 6 à l'intérieur.
Ma conduite est plus souple. Nous mettons 20 minutes pour rejoindre notre petit bungalow.

Sylvain loue un scooter et nous repartons tous les deux en sens inverse pour aller rendre la voiture et revenir en moto.

Tous ces aller-retour nous ont affamé et "tradition oblige" on décide de manger de la malbouffe comme à chaque lendemain de bringue.
Par chance nous tombons nez à nez avec un KFC. C'est parfait !
Sieste, petit bain à la plage de l'hôtel  (l'eau est peu propice à la baignade par manque de fond et un sol recouvert de coraux morts), partie de billard, puis Flo et Maxime nous rejoignent tous les 6 pour manger.

Soirée plus que tranquille après celle agitée de la veille.


Célia

 

24 Mars 2016


Après le petit-déjeuner nous rejoignons Thibaud, Marion, Éline et Merlin afin qu'ils récupèrent les scooters et que l'on parte tous ensemble découvrir l'île. Les scooters tardant à arriver, on part avec Célia en avance repérer les bonnes plage pour essayer d'en faire un max dans la journée.
Nous leur donnons rendez-vous à "Secret Beach".

Au bout d'une heure, toujours pas de Marion, Thibaud, Merlin et Éline. La plage n'étant pas exceptionnelle, on leur envoie un message en leur disant que l'on se dirige vers la seconde "Salaad Beach".
Là-bas, Flo et Maxime nous rejoignent et nous apprennent qu'Éline qui se sentait de conduire ce matin a eu un accident. Ils les ont croisé à "Secret Beach" après avoir ramené leurs scooters et s'y être rendu finalement en taxi.

Pas de bobo, juste de la tôle.

Après avoir essayé de les contacter et de les rejoindre sans succès, on continuera la tournée des plages avec Flo et Maxime.
Nous finirons l'après-midi par une petite partie de beach volley improvisée sur "Bottle Beach", plage uniquement accessible en bateau. Encore une fois, je me rends compte combien j'ai morflé au niveau de la condition en 5 mois d'inactivité. Au bout de 5 minutes je suis cuit, impossible de retrouver le souffle et j'ai les jambes en coton ...
18h le soleil commence à faiblir, et là, petite frayeur car apparemment il n'y a plus de "taxi boat"après 18h.
Celui qui devait nous ramener est parti avec d'autres touristes il y a un quart d'heure pendant que l'on sirotait tranquillement un verre en terrasse.

Finalement nous ne sommes visiblement pas les seuls dans cette situation, heureusement pour nous les bateliers feront quelques extras aujourd'hui...

De retour à l'hôtel nous retrouvons nos quatre amis et commençons l'apéro tous les 8 avant d'aller faire la fête à la "waterfall party" organisée ce soir sur l'île.
Soirée mitigée, on s'est quand même amusé malgré la musique ultra répétitive, l'entrée et les consos hors de prix ! Ceci dit le cadre était très sympa, dommage qu'il manquait un peu de monde.


Sylvain

 

25 Mars 2016


Dernière journée sur Koh Pha Ngan avant de rejoindre demain la dernière île de notre périple thaïlandais. Pour éviter la même mésaventure qu'hier ou qu'ils restent la journée à la plage de l'hôtel, Éline et Merlin reprennent un scooter mais cette fois-ci c'est moi et Célia qui conduirons comme on avait fait lorsque nous étions à Koh-Lanta.
Nous rejoignons la côte nord-est de l'île par de magnifiques petites routes vallonnées, hyper pentues par moment qui traversent Koh Pha Ngan dans son intégralité.
La plage est superbe, moitié soleil et moitié ombre, une eau magnifique, on y passe quasiment l'après-midi dedans à discuter avec les collègues.
Thibaud qui a pas mal dégusté avec le soleil ces derniers jours est obligé de se baigner avec un t-shirt s'il ne veux pas finir rouge écarlate!!
Nous finissons l'après-midi dans une autre baie où la mer est déchaînée.
Comme à Mirissa, avec Thibaud et Merlin on s'éclate comme des gamins dans les énormes vagues. Encore un peu fatigués de la "waterfall party" de la veille, ce sera une soirée tranquille autour du UNO au resto de l'hôtel.


Sylvain

 



31/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres