nosnocesdasie

TANGALLE

14 Février 2016

On réussit à négocier pour se faire déposer sur la route au plus près de la guesthouse réservée sur booking à condition que l'on sorte du bus en 4ème vitesse.
Un homme qui sortait torse nu de son jardin nous propose de nous y conduire en tuktuk.
Trop éprouvés par la route, nous acceptons volontiers, entassés à 4 plus les sacs dans un emplacement prévu pour 2.
L'hôtel légèrement en retrait de la plage semble idéal.
Malheureusement il n'ont pas reçu l'avis de réservation de booking.
Décidément rien n'est fait pour nous faciliter le voyage!!
Gentiment ils tentent de nous trouver avec l'aide de notre chauffeur un autre logement vu qu'ils sont complets.
Ils arrivent à contacter booking qui s'excuse largement, reconnaît leur erreur et nous propose un autre hébergement au même prix mais aux prestations supérieures.
Tout fini donc bien avec nos chambres face à la mer dans cette guesthouse familiale.
En attendant nos plats (il est déjà 16h) nous plongeons dans l'océan indien ! Enfin! Quelle délivrance!!!
Puis des pêcheurs nous demandent un coup de main pour remonter l'énorme filet de pêche sur la plage. Tout le monde s'y met touristes comme locaux.
Il fait une de ces chaleurs et le filet est horriblement lourd. Il nous a fallu une bonne demi heure pour sortir les tonnes de petits poissons hors de l'eau emprisonnés dans le filet.
Les corbeaux sont à l'affût, pire que des mouettes, et attrapent tous ceux qui tentent de retourner à la mer. Du pain béni pour les volatiles!
Le reste de la journée s'est décliné ainsi: bouffe ,plage, sieste, plage, sudoku, plage, bouffe. Éreintant !!!
Pour finir la journée en douceur nous nous sommes calés tous les 4 devant un film. Pas besoin de préciser que, comme à son habitude, Sylvain s'est endormi devant. Classique !!

Célia

15 Février 2016

Enfin une vraie journée "off".
Rien de prévu, aucune obligation aujourd'hui si ce n'est juste de profiter.
Même si le temps à du mal à se lever, rien de tel qu'un petit bain dans l'océan indien pour bien commencer la journée.
Comme hier la mer est démontée. On se régale à se faire bouléguer par les énormes vagues. Si bien que je suis passé près de la correctionnelle. Une vague m'a projeté au sol sur le ventre mais mes jambes ont continué à être poussé par les vagues.
Résultat un énorme " crac"et une belle torsion au niveau du dos.
Rien de cassé, j'arrive à bouger mes bras et jambes ouf!!!!
Je me suis vraiment fait peur. Du coup direction le hamac pour finir la matinée au calme.
Après un petit resto en bord de plage, le soleil commence à pointer le bout de son nez. C'est pas trop tôt !!
L'après midi sera pour tous les 4 tout aussi productive que la matinée.
Les baignades sont alternées avec les parties de Uno et les séances de sieste. Ça nous donne un petit avant goût de la façon dont vont être remplies nos journées pour le mois et demi qu'ils nous restent en Asie. C'est bon ça!!!!
C'est bien reposé, en pleine forme que nous partons dîner.
En longeant la plage, un cuistot nous halpague gentiment en prétextant avoir le meilleur poisson de la ville. Le resto les pieds dans le sable, éclairé à la lueur d'arrosoir en ferraille rempli de pétrole faisant office de torche nous séduit immédiatement. Espérons qu'il nous ait dit vrai sur ces produits et ce sera parfait.
Effectivement le poisson était excellent, par contre la gambas que Brigitte s'est forcée à manger manquait de cuisson.
Au final elle aura droit à une bonne intoxication alimentaire qui lui vaudra d'être malade toute la nuit.
La voilà notre contrariété de la journée....

Sylvain

16 Février 2016

Ma mère est bien malade!
Elle prend sur elle comme d'habitude, mais elle va subir cette journée.
Impossible d'avaler quoi que ce soit, impossible de prendre un dernier bain, elle réussit à s'assoupir un peu dans le hamac à l'ombre des palmiers.
Sylvain et moi comme de gros gamins que nous sommes jouons dans les fortes vagues. Ce qui nous vaut de boire plusieurs fois la tasse et quelques éraflures quand elles nous boulèguent sur le sable.
À 11h nous quittons l'hôtel pour prendre le bus pour Unawatuna à 5km de Galle.
Comme l'avant veille le trajet est difficile, plus encore pour ma mère. Par chance nous obtenons tous les 4 des places assises.