nosnocesdasie

nosnocesdasie

VANG VIENG BONUS

 VANG VIENG BONUS

 

 Au départ de Vientiane nous avons testé les transports laotiens et on peut dire qu'ils ne sont pas de tout repos. Le réseau routier est de très mauvaise qualité, les routes sont défoncées, il y a un nombre incroyable de scooters ou motos et aucune règle de sécurité n'est respectée.

 

J'ai beaucoup apprécié la descente en tubing sur la rivière entre les pics karstiques, un moment de détente très agréable bien mérité.


Une balade à moto et la visite de la première grotte m'ont vite fait comprendre comment seront nos vacances : sportives et insolites!!!! Nous avons joué aux explorateurs dans une grotte perdue dans la montagne (nous étions les seuls) parfois en rampant sur plusieurs mètres et je n'ai jamais été aussi heureuse de voir la lumière du jour!!!


En s'enfonçant un petit peu dans la campagne laotienne, j'ai été frappé par la pauvreté des villages, sans eau ni électricité, avec un grand nombre d'enfant très jeune, jouant dehors, pieds nus dans la rue, au milieu des poules, cochons, canards, etc.. Nous saluant tout le temps à notre passage avec un grand sourire. Cela m'a beaucoup touché.


Retour en fin d'après midi à Vang Vieng, ville animée le soir car c'est le lieu de rendez vous de la jeunesse et des touristes venus des 4 coins du globe et avides d'aventures.

 

 Myriam et Philippe



30/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres