nosnocesdasie

nosnocesdasie

HOI AN

HOI AN

 

17 novembre 2015

 

Après le succulent petit déjeuner de notre hôte (pancake à la banane, le même que la veille), nous embarquons avec presque une heure de retard dans le bus pour Hoi An. Hué fût une très bonne étape. Tout d'abord parce que nous avons pu trouver et racheter une protection pour l'objectif de l'appareil photo que j'avais perdu sur les hauteurs de Ninh Binh. Ensuite parce que la ville était magnifique mais aussi grâce aux deux supers soirées passées en compagnie du couple de hollandais.

A peine arrivés à Hoi An, on nous propose déjà un hébergement à la sortie du bus. Ca tombe bien c'est exactement cette guesthouse que nous avions repéré sur booking. Economique et bien située, c'est parfait. Une fois installés, nous partons goûter les spécialités de Hoi An. Ce sera un CAO LAU (salade épicée avec vermicelles, porcs et herbes aromatiques) pour moi et des galettes de riz fournées au porc, à la crevette et à la salade pour Célia. Vraiment un régal. Entendant l'appel de la plage située non loin de là, nous enfilons nos maillots et chopons la première moto-taxi afin qu'elle nous y dépose. Il est déjà 15H quand nous y arrivons. Dans 2H le soleil sera presque couché, nous nous dépêchons d'étaler nos serviettes pour aller profiter d'une eau à 28°c. Le top, et en prime la mer agitée nous offre quelques belles vagues.  Célia avec sa liseuse et moi la musique dans les oreilles, étendus sur le sable, nous sommes plus que bien. Un dernier bain avant que le soleil disparaisse et nous rentrons en taxi à l'hôtel. Initialement nous avions prévu de rentrer à piede mais le trajet étant plus long que prévu, nous n'avons pas eu le courage, d'autant plus qu'il nous reste beaucoup de photos à trier et d'articles à publier...

La ville de HOI AN, tout autour du port, est magnifiquement éclairé le soir avec toutes ses lanternes et lampions de différentes couleurs. On en profite pour faire quelques achats dans différentes échoppes. Célia se fait faire un tatouage à l'henné. Ce sera une tour Eiffel au niveau du tibia en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre.

 

Sylvain

 

 

18 novembre 2015

 

La nuit a été reposante mais il fait déjà chaud. Nous nous trainons un peu et n'avons pas le temps de prendre un petit déjeuner. Sylvain court en deux deux acheter un paquet d'oréo et une bouteille de jus d'orange. Nous avions réservé la veille un tour pour visiter les ruines de My Son. Cela nous semblait plus simple et le guide était inclus. Mais sitôt montés dans le bus, nous regrettons déjà. Papis et Mamies sont de sortie version américaine, version russe, version indienne... Bref le guide nous fait rire, c'est au moins ça. Son anglais est très compréhensif mais comme n'importe quel vietnamien qui se respect, il ne parle pas il HURLE!!!!!! Nous en apprenons un peu plus sur l'histoire du pays. Il faut reconnaître qu'on s'en prend plein la tête, français et américains, mais à juste titre. Dommage qu'on ne nous apprenne pas plus l'histoire de la France à travers le monde. Cela nous permettrait peut être d'éviter de reproduire les mêmes horreurs.

My Son (= belle montagne) est un ancien lieu de culte des Champas du IVème au XIIIème siècle. Bombardé par les américains, il ne reste que peu de temple. L'architecture est identique à celle des temples d'Angkor. Personne ne sait à ce jour comment ils ont été fait. C'est très beau. Nous avançons vite, 2H seulement sur le site. Nous nous arrêtons dans un restaurant à la sortie. Il pousse à la consommation, non? Nous reprenons le bus puis le bateau en direction d'un village de pêcheur. Même si les explications sur les différents corps de métier sont intéressantes, nous languissons de rentrer. Les différents arrêts obligatoires dans les magasins du village accentuent cette sensation. Nous regrettons d'avoir payé ce matin 70 000 dongs par tête pour cette soit disante croisière. Nous arrivons enfin à la vieille ville. Nous quittons le groupe pour nous balader deux bonnes heures.

Une fois de retour à l'hôtel, nous nous changeons rapidement dans les toilettes infestées de moustiques. Quelques piqures plus tard, nous discutons avec Myriam et Philippe sur Skype. Le bus pour Mui Ne vient nous chercher à l'entrée de l'hôtel. Bus-couchette comme d'habitude, nous décidons de nous installer tout au fond pour être l'un à côté de l'autre. Mais il fait vite très chaud. La clim souffle sur nos visages, m'obligeant à mettre une écharpe. Les 17H de bus vont être longues! Au premier arrêt, nous achetons notre repas du soir : BANH BAO. Pain fourré à la viande et aux légumes cuit à la vapeur. Un délice. Nous achetons aussi une plaque de cacahuète au caramel qui s'avèrera être plus du sucre qu'autre chose. Nous lisons, regardons un film et nous endormons très inconfortablement. A minuit, le bus fait un deuxième arrêt. Cela nous réveille. Comme la clim est arrêtée, nous sortons prendre l'air frais. Pour essayer de nous rafraichir, nous achetons une canette de coca à une vieille dame, mais c'est à peine frais. Le reste du trajet risque d'être très dur.

 

Célia

 



23/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres