nosnocesdasie

nosnocesdasie

MUI NE

MUI NE

 

19 Novembre 2015

 

5H30 du matin, le chauffeur nous réveille, nous sommes à Nha Trang, à environ 5H de route de Mui Ne. Finalement, nous devons sortir du bus et attendre jusqu'à 7H pour prendre celui pour Mui Né. N'étant pas au courant de ce changement de bus, nous prendrons notre mal en patience en sirotant un café dans une ruelle à côté. Plusieurs gros rats sortent par ci par là essayant de fuir l'agitation qui s'installe. Durant le trajet jusqu'à Mui Né, grâce à la connexion internet présente dans le bus (décidemment elle est partout!) je compare les différents hébergements proposés sur notre prochaine étape pendant que Célia finit sa nuit confortablement installée à côté de moi. Mon choix se porte sur Nhat Quang guesthouse. Un bungalow avec piscine en bordure de plage pour 20 $ la nuit, un peu plus cher que tout ce que nous prenons d'habitude, mais cela s'avèrera être un excellent choix. Grâce à la wifi et Google maps, nous voyons quel le bus va passer juste devant notre hôtel. Ni une ni deux, Célia s'empresse d'aller demander s'il peut nous déposer devant. Le chauffeur accepte. Impeccable!!!! Le bus devant s'arrêter une dizaine de kilomètres plus loin, cela nous fera économiser un trajet en taxi et donc une centaine de milliers de dongs. L'hôtel est encore mieux que ce que nous avions envisagé. Notre bungalow avec terrasse donne directement sur la piscine et la plage à 20m à peine. Seul bémol, la chambre est infestée de moustiques, mais heureusement une moustiquaire est présente au dessus du lit. Nous nous empressons de mettre nos maillots et filons à la plage. La température de l'eau dépasse facilement les 30°c. Après 17H de bus, ça fait quand même un bien fou. Dans l'hôtel et à Mui Né en général, 90% de la clientèle est russe. Même les menus des restaurants sont écrits en alphabet cyrillique. Après un bref plongeon dans la piscine, on ne peut pas passer à côté d'un petit apéro sur la terrasse. Quelques bières et chips feront l'affaire. On ne va quand même pas perdre nos bonnes habitudes de France. Pour 3 francs 6 sous (tout est bon marché ici) on se fait un bon cheeseburger en languissant la journée farniente qui nous attend le lendemain.

 

Sylvain

 

20 novembre 2015

 

La nuit fût PARFAITE!!!! Ca nous avait manqué... Aujourd'hui on se la coule douce. Lever un peu tardif, Sylvain part seul prendre le petit déjeuner pendant que je somnole un peu plus longtemps. Toute la journée fût consacrée à la farniente. Ca c'est des vacances!!! La plage est superbe, à part deux autres couples (russes!) nous sommes seuls. Après 20 jours de course c'est un régal!. A midi, nous mangeons dans un petit hôtel-resto proche du notre. Nous en ferons notre fief. Nous mangeons bien pour 5 € à deux. La bière ici est à 40 centimes. Je comprends pourquoi les russes affectionnent autant cet endroit.

Durant l'après midi, nous alternons entre la plage et la piscine, séparées de seulement 20m si ce n'est moins. Les cocotiers rajoutent encore plus de charme. Nous envisageons de rester un peu plus longtemps, mais il y a tellement de choses à voir que ça ne serait pas raisonnable. Nouvel apéro, petit resto et dodo tôt car le réveil sonnera tôt demain.

 

Célia

 

21 novembre 2015

 

4H00 . Nous sommes tellement reposés de la veille que le réveil n'est pas aussi difficile que ce que nous craignons. Nous avions réservé un tour dans les dunes de Mui Né, principales attractions ici. Lorsque le Jeep vient nous récupérer, nous avons la surprise de retrouver deux français rencontrés dans le bus à Cat Ba. Nous plaisantons de cette coïncidence.

Nous arrivons pour le lever de soleil sur les dunes blanches, les plus éloignées de Mui Né. Le chauffeur prend son temps et lorsque nous arrivons le soleil commence déjà à pointer son nez. En discutant avec les français nous apprenons que c'est une technique pour pousser les touristes impatients à louer un quad pour arriver au plus vite au sommet des dunes. Ca ne loupe pas, le chauffeur nous propose un quad avec pour argument de ne rien louper du lever du soleil. Très peu pour nous. Nous partons rapidement vers le sommet. La marche est difficile mais c'est magnifique. Nous pouvons observer diverses traces d'animaux dans le sable. Les dunes sont petites mais très belles. Il fait vite très chaud, nous faisant oublier complètement l'heure qu'il est. De retour à la Jeep, nous attendons un dernier couple visiblement perdu avant de repartir vers les dunes rouges. Le bruit des quads passant continuellement autour de nous, rend l'attente difficile. D'ailleurs les dunes en perde un peu de leur charme, c'est dommage.

Les dunes rouges, enfin plus oranges que rouges sont très petites et très sales. C'est tellement triste. Cela gâche complètement le paysage. Nous restons 20 petites minutes avant de continuer vers un "soit disant" village de pécheur. Cela aurait pu être poétique si nous n'étions pas si nombreux agglutinés sur un trottoir sur une voie passante. Nous ne pouvons même pas nous approcher. Nous ne sommes pas si surpris car nous nous étions bien informés. Nous étions, au vu de notre budget, obligés de prendre un tour organisé. En effet nous risquions une amende d'1 600 000 dongs si nous nous faisions arrêter en scooter sans permis international. Les policiers très gourmands arrêtent tout les touristes dans cette ville.

Pour finir le circuit, nous faisons une ballade le long d'un cours d'eau dans le canyon de Mui Né. Une falaise de sable rouge et blanc, façonnée par le vent se révèle après 5 petites minutes de marche. Pieds nus dans l'eau (du ruisseau des fées comme il l'appelle ici)  nous avançons tranquillement. C'est sûrement ce que j'ai préféré ici. Les photos, avec toutes ces couleurs, sont magnifiques.

Une heure après, nous rentrons tranquillement à notre hôtel qui se trouve juste en face du canyon. Il est l'heure du petit déjeuner à notre resto habituel. Sylvain fonce ensuite profiter une dernière fois de la plage pendant que je bouquine sur les transats de la piscine. Dernière douche, dernier repas et le bus pour Ho Chi Minh nous attend déjà en face de l'hôtel. On  nous impose des places en hauteur ce qui déplait à Sylvain. Allez savoir pourquoi, je les trouve toutes identiques. 15 min après notre départ, je sombre dans un sommeil très inconfortable et me réveille 4H après à l'arrêt repas avec des douleurs sévères à la nuque. Nous grignotons un bout avant que le bus reparte vers Ho Chi Minh.

 

Célia

 



25/11/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres