nosnocesdasie

nosnocesdasie

KRATIE

KRATIE

 

27 Décembre 2015

 

Le tuktuk envoyé par l'hôtel réservé sur "booking" vient nous récupérer et nous y conduit.

L'eau de la douche est glacée mais ça fait du bien. Nous sortons manger à quelques rues de là en passant par le marché.

Des sacs entiers de poubelle encombrent les ruelles, l'odeur est à vomir.

A coté de notre hôtel un mariage est célébré, ça promet pour la nuit....

 

Célia

 

28 Décembre 2015

 

Déjà bientôt 2 mois que nous sommes partis et la fatigue commence à se faire sentir. On a une de ces flemmes aujourd'hui!!

Et pour dire, à 10H on s'extirpe tant bien que mal de notre chambre pour aller prendre le petit déjeuner. Nous avions prévu ce matin d'aller se promener en vélo sur l'ile en face de Kratie au milieu du Mékong et ensuite l'après midi d'aller observer les dauphins d'eau douce à 15 km de là. En discutant avec le réceptionniste notre programme va tomber à l'eau.

Premièrement parce que la balade est similaire à celle que nous avions sur une autre ile à Kampong Cham. Et deuxièmement car le prix de la balade en bateau pour "apercevoir" quelques ailerons de dauphin est vraiment excessif. Et puis on a déjà vu ce type de dauphin en Amazonie. C'est donc sans regret que l'on va zapper cette excursion. Finalement notre hôte nous propose d'aller au nord de Kratie à environ 45 minutes de tuktuk. Là bas le Mékong forme des rapides où il est possible de se baigner, et pour la détente ce serait le top d'après ses dires. Exactement ce qu'il nous fallait. Par contre il nous déconseille d'y aller en scooter mais de prendre un tuktuk car la route est dangereuse. RDV pris pour 13H . En attendant on reste tranquille au frais dans la chambre.

Arrivés aux rapides, nous sommes agréablement surpris. Des terrasses en bois avec des dizaines de hamacs ont été construites sur l'eau au beau milieu des rapides.

L'eau et peu profonde mais le courant est vraiment puissant. On se régale à se laisser emporter le long de la rivière. Cet endroit n'est indiqué nulle part que ce soit dans les guides ou sur internet. C'est peut être pour ça que nous sommes les seuls occidentaux. Encore une super journée passée au Cambodge.

Petit repas en ville accompagné de quelques bières avant d'aller rejoindre notre chambre.

Demain départ 8H pour Ban Lung Notre dernière étape avant de passer au Laos

 

Sylvain

 

29 Décembre 2015

 

La nuit fût plutôt bonne mais nous avons du mal à avancer et zappons le petit déjeuner. Nous envoyons un mail à notre hôte pour savoir comment nous allons récupérer les billets de bus achetés la veille. Il nous assure que son chauffeur ne va pas tarder à nous récupérer. Hier nous avons négocié avec lui. Il nous disait vendre des billets de bus à 9$ soit 1$ de plus que les autres agences qui proposent elles des navettes bondées. C'est son argument phare pour qu'on accepte de passer par lui. Mais là, surprise! C'est une navette qui vient nous récupérer. Pendant 1H nous faisons des détours dans la ville pour récupérer au total 16 adultes et 4 enfants pour un espace prévu de 10 places. Imaginez un peu! Il y a même un scooter et une cage à poule accrochés à la porte du coffre. Sans parler des sacs et caisses des différents passagers... Bref la grosse arnaque!!! Là les nerfs me montent! Déjà la vielle, il nous avait convaincu par A + B que la route était inaccessible au scooter, nous poussant à prendre son tuk-tuk (deux fois plus cher que si on avait loué un scooter) alors que la route, bien que cabossée, permettait de circuler aisément. Nous avions réservé sur Booking l'hôtel à 16$ les deux nuits. Sylvain n'ayant pas fait attention, paya les 20$ réclamés par le gérant. Le lendemain lorsque nous lui en parlons, il s'excuse brièvement mais nous explique que ce type de chambre n'est plus disponible et qu'il nous en a donné une meilleure d'où le prix plus élevé. Il nous fait comprendre qu'il ne nous remboursera pas. Je tique sévère, mais bien élevée je ne veux pas faire de scandale. J'aurais du, vu l'entourloupe du bus!

Bref la route est dure, il fait chaud, je suis assise de travers sur une fesse, ce qui réveille mon mal de dos!

 

Célia

 

 

 



30/12/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres